BetClic – Lyon portera un maillot floqué de son sponsor BetClic.com
Depuis le début de saison de Ligue 1, le maillot de Lyon est vierge de tout sponsor. Cela est dû a l’interdiction de la LFP, qui a catégoriquement refusé que le nom de BetClic, société de paris en ligne, apparaisse sur le maillot lyonnais.
Loin d’accepter la décision de l’instance Française, le club rhodanien a saisi les autorités compétentes afin de faire valoir ses droits et ainsi obtenir le droit d’arborer BetClic.com sur son maillot durant les compétitions européennes.
Après une bataille juridique, que Jean-Michel Aulas était sûr de remporter à 99,99%, l’UEFA a donné son autorisation. L’Olympique lyonnais portera donc des tuniques floqués du nom de son partenaire, BetClic, lors du match de Ligue des Champions contre Anderlecht, mardi, à Bruxelles.
Cette autorisation n’est valable que pour les matches européens de Lyon jusqu’au 31 décembre, date jusqu’à laquelle l’interdiction est maintenue sur le sol français et les matches de compétitions nationales.
- Pourquoi Lyon n’a t’il pas afficher plus tôt son sponsor, BetClic.com ?
La loi sur l’ouverture des paris sportifs en ligne à la concurrence, qui permettra au opérateurs comme BetClic de faire leur publicité, n’entrera en application que le 1er janvier 2010 au plus tôt. En affichant son sponsor avant l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, l’équipe lyonnaise se mettrait dans l’illégalité.
Pas de commentaire
Pas encore de commentaire.
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.