L’Algérie doit « oublier le Mondial 2010″

L'Algerie doit oublier le Mondial 2010 de foot

Après sa participation au Mondial 2010 en Afrique du Sud, l’Algérie peine à retrouver son jeu, se faisant surprendre à domicile par le Gabon en amical (1-2), puis en concédant le nul (1-1) à Blida face à la Tanzanie lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2012. Pour le milieu défensif, Adlène Guedioura, les joueurs algériens doivent absolument faire table rase du passé récent pour renouer avec le succès.

« Nous sommes dans une phase de transition. Beaucoup de joueurs, comme moi, ont intégré le groupe juste avant la Coupe du monde. Il nous manque encore des automatismes. Mais nous jouons toujours avec notre cœur. Et comme nous ne manquons pas de talent, je ne suis pas inquiet, plutôt confiant même« , a confié le joueur de Wolverhampton, auteur du but égalisateur face aux Tanzaniens.

Qualification pour la CAN essentielle

Ecarté des terrains pour une durée de six mois après s’être blessé au tibia, Guedioura n’en est pas moins concerné par l’objectif des Fennecs, à savoir la qualification pour la CAN organisée conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale. Les Algériens se prennent même déjà à rêver d’un sacre dans une compétition qu’ils n’ont plus remporté depuis 1990. Première étape ce dimanche avec le déplacement en République centrafricaine.

Parier sur Betclic Parier sur pmu Parier sur Eurosportbet.