PSG-OM : Après les minots en 2006, le boycott complet en 2010 ?

PSG OM boycott de Marseille ?

Souvenez-vous, c’était le 5 mars 2006 : les minots marseillais étaient monté à Paris pour arracher le point du match nul face aux « stars » parisiennes de l’époque.

Cette saison, le match PSG OM prévu le 7 novembre prochain pourrait tout simplement ne pas avoir lieu. C’est une éventualité très possible si l’on en croit les propos du président de l’OM Jean-Claude Dassier, qui se dit prêt à aller au bout de la démarche.

Un communiqué commun

Du côté de Marseille, on ne comprend pas que les supporters de l’OM soient mêlés aux problèmes récurrents qui agitent le PSG et ses pseudos « supporters » et on se demande pourquoi les Marseillais sont les seuls supporters en France à être privé de déplacement lorsque leur équipe joue au Parc des Princes.

Voici quelques extraits du communiqué rédigé par le club et les groupes de supporters marseillais :

« La famille olympienne s’est réunie ce soir pour décider ensemble des suites à donner quant à la décision de la Ligue de fermer les portes du Parc des Princes aux supporters marseillais. La Direction de l’Olympique de Marseille ainsi que les associations de supporters ont choisi de ne parler que d’une seule et même voix à travers ce communiqué.

Les Marseillais sont donc aujourd’hui punis de manière arbitraire et il nous semble injuste de stigmatiser le comportement des supporters marseillais, qui sont les seuls en France à subir ce type d’ostracisme, en les empêchant d’encourager leur équipe à Paris le 7 novembre prochain.

Le Club a donc décidé de faire appel de la décision de la Ligue et toutes associations utiliseront elles aussi les recours juridiques possibles en saisissant le Tribunal Administratif.

Dans le cas où aucun Olympien ne pourrait venir soutenir son équipe, cela confirmerait donc que le problème des supporters parisiens n’est pas résolu et que des risques sécuritaires subsistent au Parc des Princes.

Si les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour nos supporters alors le club estime qu’elles ne le sont pas aujourd’hui pour le staff, les joueurs et les dirigeants. »

Parier sur Betclic Parier sur pmu Parier sur Eurosportbet.