Cotes et pronostics pour parier sur la 14e journée de Ligue 1

  • Pronostics 14e journée de Ligue 1

Le match en retard de la 10e journée entre Marseille et le Paris Saint-Germain a lieu Vendredi et servira d’ouverture à la 14e journée de Ligue 1. Consultez ici notre pronostic Marseille – PSG.

Le leader Bordeaux reçoit Valenciennes et entend bien continuer sur sa lancée à domicile (6 matchs, 6 victoires). Cependant Valenciennes arrive à Chaban-Delmas avec la meilleure attaque de Ligue 1 (23 buts marqués en 12 matchs) et compte bien faire trembler les filets. La cote de la victoire des Girondins est plutôt basse et nous préférons donc parier sur + 2,5 buts à 1.90 sur BetClic.

Lyon devrait lui aussi tenir sa cadence en disposant de la lanterne rouge Grenoble au Stade des Alpes. Les Gones ont largement les moyens de faire la différence en Isère, la cote d’une victoire de Lyon est à 1.45 sur BetClic.

Nous pensons ensuite que trois équipes peuvent s’imposer sur leur terrain. Il s’agit ici de Lens qui accueille Nancy, de Rennes qui reçoit Le Mans et enfin d’Auxerre qui attend Monaco à l’Abbé-Deschamps.

Les Sang et Or ont un besoin maladif de points et c’est à domicile contre ce type d’équipes qu’il va falloir les prendre. Jean-Guy Wallemme a bien présenté cette rencontre comme étant capitale, les joueurs sont super motivés pour ce rendez-vous et se doivent de s’imposer. Que dire de Rennes qui reçoit la plus mauvaise équipe du championnat en déplacement, les joueurs de la Sarthe se sont en effet inclinés à chaque fois à l’extérieur cette saison, encaissant onze buts et n’en marquant qu’un lors de ces six rencontres.

Enfin Auxerre est sur un nuage et Monaco devrait évoluer sans Nenê, les Bourguignons peuvent très bien continuer sur leur lancée. Tout dépendra de la prestation de Jelen, légèrement blessé avec sa sélection nationale de Pologne mais présent dans le groupe auxerrois.

Dimanche, Nice et Toulouse devraient se neutraliser au Stade du Ray, les Aiglons restent sur trois victoires de rang et le TFC pourrait bien évoluer avec un Gignac usé de ses deux matchs contre l’Irlande.

Saint-Etienne accueille Lorient dans son chaudron et a toutes les raisons de se méfier contre des Merlus qui l’avaient emporté 1-4 l’an dernier. Enfin Montpellier reçoit Lille pour clôturer ce week-end de Ligue 1 et la partie s’annonce disputée. Avantage au LOSC cependant qui semble monter en puissance au fil des rencontres et qui n’est pas à sa place en championnat.

  • Les cotes intéressantes pour parier sur la 14e journée de Ligue 1

La victoire de Lens à 2.45 sur BetClic semble être une très belle opportunité tant les locaux n’ont d’autre choix que de l’emporter. Le match nul entre Nice et Toulouse nous semble plus que probable et vous offre une belle cote de 3.10, toujours sur BetClic.

Côté buteurs, notre préféré s’appelle Mamadou Niang pour l’OM, à 2.25 sur BetClic. Jelen aurait pu être une valeur sûre mais sa légère blessure nous inquiète un peu, il est coté à 2.50 sur BetClic. Même combat pour André-Pierre Gignac, le buteur du TFC a marqué trois buts lors de ses deux déplacements à Nice (auteur d’un doublé l’an dernier) mais nous ne savons pas bien comment il sera utilisé après les deux matchs qu’il a dans les jambes avec l’équipe de France. Le but de Gignac est tout de même proposé à 2.50 chez le bookmaker BetClic.


Fatal error: Cannot redeclare trouver_logo() (previously declared in /var/www/paris-sportifs.net/htdocs/wp-content/themes/3c-seo/config.php:39) in /var/www/paris-sportifs.net/htdocs/wp-content/themes/3c-seo/config.php on line 101