Parier Lyon Bordeaux – Analyse, pronostic pour parier sur le choc de Ligue 1

  • Parier sur Lyon Bordeaux

Lyon et Bordeaux ont rendez-vous à Gerland ce Dimanche pour clôturer la 17e journée de Ligue 1. C’est bien évidemment l’affiche du week-end sur l’hexagone puisque le leader et champion de France en titre se rendra dans le Rhône pour éloigner encore un peu plus un concurrent direct à sa succession, l’OL.

Lyon, quatrième, se trouve déjà à cinq longueurs de son adversaire du jour et se trouverait en grand danger dans la course au titre s’il venait à s’incliner. Les Girondins restent sur quatre victoires de rang en Ligue 1, ce qui ne devrait pas arranger les affaires des Gones après leurs quatre matchs sans victoire en championnat.

Laurent Blanc a eu l’occasion de reposer ses cadres cette semaine puisque c’est une équipe largement remaniée qui s’est déplacée en Israël lors de la dernière journée de Ligue des Champions. Bordeaux l’a quand même emporté 1-0 et termine la phase de poules en fanfare sur la scène européenne. Le moral est donc au beau fixe à l’heure de se rendre dans un stade Gerland qui n’a plus vu gagner les siens depuis le 26 Septembre et la venue de Toulouse (2-1).

  • Pronostic et meilleures cotes pour parier sur Lyon Bordeaux


Au vu de la forme actuelle des deux équipes, force est de constater que Bordeaux a de grandes chances de s’imposer dans le Rhône. Même si Lyon réussit plutôt bien ces dernières années contre les hommes de Laurent Blanc à domicile, la tendance pourrait bien s’inverser ce Dimanche. La victoire de Bordeaux est cotée à 3.10 sur BetClic.

Nul doute que l’OL va tenter de prendre le jeu à son compte. Les lyonnais ont le mérite d’avoir passé quatre buts à Debrecen en milieu de semaine, il ne serait pas surprenant qu’ils fassent à nouveau trembler les filets dans leur stade. Puisque nous voyons Bordeaux marquer plus de buts que ses hôtes, la cote de + 2,5 buts à 2.00 sur BetClic nous intéresse tout particulièrement.

Pour parier sur les buteurs, qui de mieux qu’un Lisandro Lopez reposé (seulement dix minutes dans les jambes en Ligue des Champions) côté Lyon. L’Argentin est dans tous les bons coups et ce n’est pas pour rien que Lyon possède la meilleure attaque de Ligue 1 (27 buts marqués en quinze matchs, à égalité avec Valenciennes), la cote de son but est à 2.40 sur Unibet.

A Bordeaux il faudra encore et toujours surveiller Gourcuff et Chamakh, tous les deux devraient être présents et en forme sur la pelouse de Gerland. Le but de Gourcuff est à 3.75 sur Unibet, celui de Chamakh à 3.50.


Fatal error: Cannot redeclare trouver_logo() (previously declared in /var/www/paris-sportifs.net/htdocs/wp-content/themes/3c-seo/config.php:39) in /var/www/paris-sportifs.net/htdocs/wp-content/themes/3c-seo/config.php on line 101