Parier sur le tournoi des VI Nations

  • Parier sur le XV de France au tournoi des VI Nations

C’est parti pour ce 116ème tournoi des VI nations qui se déroule du 6 février au 20 mars. Y aura-t-il une équipe qui réussira le Grand Chelem pour la 3ème année consécutive, après le Pays de Galles en 2008 et l’Irlande l’année passée ?

La France, 3ème des deux dernières éditions espérera renouer avec la victoire et pourquoi pas envisager un Grand Chelem qui lui échappe depuis 2004. Avec une équipe qui mélange jeunesse et expérience, Marc Lièvremont a tous les atouts à sa disposition pour remporter son premier tournoi en tant qu’entraineur.

Autre favorite, l’Irlande, qui voudra garder son bien qui lui échappait depuis 1985. Vainqueur de son 2ème Grand Chelem de son histoire l’année passée, l’Irlande et sa génération dorée des O’Driscoll, O’Gara, Murphy…, voudra être la première à réaliser 2 fois d’affilée le Grand Chelem depuis la venue de l’Italie en 2000.

Les anglais seront aussi à surveiller. Bien qu’ayant des résultats décevants en club avec seulement une équipe qualifiée pour les ¼ de finale de la H Cup, le XV de la Rose pourra compter sur le retour en forme de leur joueur vedette Johnny Wilkinson, meilleur buteur du Top 14 avec Toulon.

Le Pays de Galles sera un outsider. Les années qui ont suivies leurs 2 Grands Chelem en 2005 et 2008 se sont soldées par des places décevantes les deux années suivantes. Le petit Shane Williams sera le joueur qui pourra faire la différence.

Enfin l’Ecosse et l’Italie joueront, comme c’est le cas depuis de nombreuses années, pour éviter la cuillère de bois.

  • Pronostic et meilleures cotes pour parier sur le tournoi des VI Nations

A la tête de l’équipe de France depuis plus de 2 ans, Marc Lièvremont dispose d’un groupe très solide. Avec un Top 14 très relevé et qui présente 4 équipes en ¼ de finale de la H Cup, les Bleus seront l’un des favoris. Une victoire finale de l’équipe de France est cotée à 2,35 sur UNIBET.

Depuis 2000 et l’entrée de l’Italie, aucune équipe n’est parvenue à réaliser le Grand Chelem 2 fois de suite. La cote pour qu’aucune des 6 nations ne remporte le Grand Chelem est à 1,65 sur UNIBET.

Il y aura un duel de buteur cette année. Wilkinson est de retour à son top niveau et aura face à lui le meilleur buteur de l’histoire et qui l’a dépassé l’année dernière. Qui terminera meilleur buteur ? La cote de Wilkinson et de O’Gara est à 3,50 sur UNIBET.

Parier sur Betclic Parier sur pmu Parier sur Eurosportbet.
Pour voir la suite de nos pronostics, devenez membre de Paris-Sportifs.net gratuitement, cliquez-ici !
Connexion
Pseudo :
Mot de passe :
Inscription
Choisir un pseudo :
Mot de passe :
Mon adresse email :
Ma date de naissance :

 /   / 

Recopier le code de securite :
Recevoir des pronostics et des bons plans sur mon adresse email
X Fermer